Les événements

Recherchez un événement

Un coup de main pour les réfugiés

Du Vendredi 13 Octobre, 2017 09:00 jusqu'au Vendredi 13 Octobre, 2017 13:00
Catégories: Autres
Mots clés: Paris, France, Ile-de-France
Visites: 275
Benenova est une association qui propose sur son calendrier en ligne du bénévolat court, ponctuel et collectif. Un concept qui permet de se rendre utile en toute flexibilité. Parmi leurs actions, Benova propose de donner un coup de main à l’association Utopia56.

Un centre d'accueil humanitaire pour demandeurs d'asile a ouvert ses portes à Paris à l'automne 2016. Il vise à offrir une mise à l'abri temporaire et immédiate aux migrants primo-arrivants. Ce "dispositif de premier accueil se veut une alternative à la rue et aux campements indignes qui se sont reconstitués dans le nord de la capitale depuis un peu plus de 2 ans.

Utopia 56, connue pour avoir mobilisé 3500 bénévoles pour l'accueil des migrants de Calais, est impliquée avec Emmaüs Solidarité dans la gestion du lieu d'accueil parisien. L'association est présente au sein du centre d'accueil pour organiser le stockage et la distribution des dons aux réfugiés et à l'extérieur pour gérer les files d'attente et accompagner les malades et les mineurs.. Votre rôle dans tout ça ? Trier et donner les vêtements, distribuer des boissons, sourire et partager !

Informations pratiques :
Plus d'informations et inscriptions sur http://www.benenova.fr/accueil_des_r_fugi_s_un_coup_de_main_pour_utopia_56_20171013