Le Bon Côté Des Choses

Le projet « Discours Fraternels en ligne » a été développé pour répondre au défi d’une meilleure intégration des jeunes, via une force de frappe digitale et médiatique positive sur les Réseaux Sociaux.

#BCDC

Sur les réseaux sociaux, le projet est plus connu sous le nom de #BCDC, pour Bon Côté Des Choses. Il tient son nom de l’expression populaire « voir la vie du bon côté », afin d’accompagner quotidiennement les jeunes avec des informations et des messages positifs.

Au quotidien, le #BCDC partage les initiatives solidaires en France et renforce ainsi les jeunes en tant qu’acteurs de la diffusion des valeurs fraternelles.

A travers des publications attractives et jeunes, le projet a pour objectif de créer un cadre plus inclusif, de promouvoir la pensée critique et de défendre les valeurs de tolérance, de diversité et de liberté d’opinion.

Il vise ainsi, à travers des contenus alternatifs, à montrer « le bon côté des choses » pour répondre au défi d’une meilleure intégration aux valeurs de la République, de la fraternité et de la solidarité.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Instagram40k
Tiktok