Les événements

Recherchez un événement

Festival pour la paix

Du Samedi 30 Septembre, 2017 16:00 jusqu'au Samedi 30 Septembre, 2017 23:00
Catégories: Musique, Festival
Visites: 273
Allonnes a placé l’année 2017 sous le signe de la Paix. Alors que partout dans le monde des attentats barbares sont commis, les élus ont souhaité placer cette thématique au cœur des réflexions. A Paris, Londres, Manchester, Barcelone, Ouagadougou, Téhéran, Kaboul ou Bamako…, les peuples sont touchés au plus profond de leur mode de vie. En réponse à l’obscurantisme, l’art, et la musique en particulier, est une réponse à la liberté des peuples de disposer d’eux-mêmes, parce qu’il rassemble, au-delà des clivages et des différences.

C’est pourquoi le 30 septembre 2017, un grand concert populaire et gratuit réunira, sur la scène de la salle Jean Carmet, les artistes du collectif « Music for Peace ». En tête d’affiche, aux côtés de Youkoff, Yoann Launay et d’autres artistes sarthois, la troupe de Sidi Wacho se produira sur scène pour jouer une musique aux influences internationales, mêlées de cumbia et de hip-hop. En français, espagnol, arabe et portugais, le collectif proposera des textes engagés qui dénoncent l’impérialisme, le racisme et les fractures entre les classes sociales. De bonnes ondes en perspective pour ne rien lâcher !

Au programme : 
16h00 -  ouverture du Village des Droits humains avec entre autre Solidarité internationale, SOS racisme, Mouvement pour la Paix, la Ligue des Droits de l’Homme, le Secours populaire « Copains du monde », …
18h00 – Concert du Collectif music for peace avec Yohann Launay, Youkoff, Lola Baï, SoundDynanik, Ton zinc et Soulsman
20h30 – Remise du Prix culture de Paix en présence de l’Ambassadrice d’Hiroshima
21h30 – Concert Sidi Wacho

Informations pratiques :
Entrée libre et gratuite
A partir de 16h00
Salle Jean Carmet