L’association « Fraternité Générale » a lancé la campagne participative à but non-lucratif « Une image pour la fraternité ! » auprès des citoyennes et citoyens, pour leur demander quelle serait leur vision de la fraternité. Chacun pouvait s’exprimer à travers une photographie, un dessin ou une création graphique. Nous sommes heureux de vous présenter la sélection issue du millier d’images reçues, et réalisée par le jury composé de Mohamad Al Roumi, Catel, Elisabeth Couturier, Isabelle Jégo, Anaïs Lançon, Meyer. Félicitations aux lauréats !

En partenariat avec Wipplay et la RATP


D’autres images proposées par Jacques Azam, Clémentine du Pontavice, Médecins Sans Frontières, la Parisienne de photographie / Roger-Viollet, Agnès Varda, viennent compléter cette sélection et nous les en remercions. Certaines de ces images sont issues de la campagne participative « Une image pour la fraternité ! » organisée par l’association Fraternité générale, en partenariat avec Wipplay et la RATP, dans un but non-lucratif. Les images restent la propriété de leurs auteurs.

Ces images font l’objet d’expositions partout en France dans le cadre du mouvement « Fraternité générale ! », à retrouver dans notre programme ici.
Et pour vous, quelle serait l’image de la fraternité ?
En partenariat avec Wipplay et la RATP, et le soutien de Médecins Sans Frontières et la Parisienne de Photographie/Roger Viollet

Le comité de sélection était composé de :
Mohamad Al Roumi, photographe et réalisateur - mohamadalroumi.com
Catel, auteure de bande dessinée et illustratrice - www.catel-m.com
Elisabeth Couturier, journaliste et critique d’art
Isabelle Jégo, graphiste et enseignante en design graphique
Anaïs Lançon, directrice de la communication de la RATP
Meyer, photographe (collectif Tendance floue) - tendancefloue.net/meyer
Infos et règlement 2016 : wipplay.com




wipplay
RATP