Les événements

Recherchez un événement

Exposition "Reporters du patrimoine"

Du Vendredi 13 Octobre, 2017 10:00 jusqu'au Dimanche 15 Octobre, 2017 17:00
Catégories: Exposition
Mots clés: Pays-de-la-Loire, Angers
Visites: 506
Le Domaine national du Château d’Angers présente du 13 au 15 octobre 2017 l’exposition « Reporters du Patrimoine » dans la chapelle du château.
Les projets présentés dans cette exposition sont le fruit du travail de jeunes de 15 à 30 ans venant de Sarthe, Mayenne et Maine-et-Loire dans le cadre de l’opération de la région Pays de La Loire "Appropriation du patrimoine par les jeunes".
Broderies, voute en béton cellulaire, mais aussi réalisations multimédia sont autant de réponses sensibles à la découverte du patrimoine et de l’histoire.
Ce projet a été porté par « Anjou-Maine » qui réunit l’Association Cultures du Cœur Maine qui permet aux personnes les plus démunies d’avoir accès à la culture à travers la participation à un programme d’ateliers et de sorties et par l’Association Patrimoine & Légendes qui développe un réseau d’échanges de savoir et d’accompagnement à la création de projets.
Le Domaine national du Château d’Angers a reçu plusieurs groupes de jeunes pour des visites et des ateliers autour des arts de l’image (sténopé, photo argentique, cinéma d’animation et BD).

Informations pratiques:
Horaires : 10h/17h les 13, 14 et 15 octobre 2017 
Tarifs : droit d’entrée du monument : plein tarif : 9 € ; tarif réduit et tarif groupe : 7 €.Gratuit pour les moins de 18 ans et les moins de 26 ans ressortissants de l’Union européenne ou résidents réguliers en France, les détenteurs de la Carte blanche du château d’Angers ou du Pass Education du ministère de l’Éducation nationale et les demandeurs d’emploi sur présentation d’un justificatif de moins de 6 mois.