Les événements

Recherchez un événement

Projet "Inféminitude"

Du Vendredi 15 Septembre, 2017 10:00 jusqu'au Jeudi 31 Mai, 2018 10:00
Posté par Fraternité générale
Le projet intitulé « Inféminitude » a pour ambition de développer un travail commun entre les professionnels de la « compagnie des Chimères » implantée à Saint Pierreville, avec ceux de l'institut médico-éducatif de Soubeyran situé à Saint Barthélémy-Grozon et de l’Ehpad situé à Vernoux en Vivarais.

Par une méthode de travail transversale mêlant l'artistique et l'éducatif, ce projet permettra d'apporter une réponse à un besoin crucial des usagers, qui relève de l'identité́, de la dignité́ et de la place dans la société. La Féminité au fil du temps est le thème central du projet mais de fait, il n'exclut pas que la différence, l'indifférence, la violence et d'autres concepts encore pourront émerger.

Ce projet se déroulera sur 9 mois de Septembre 2017 à mai 2018. « Inféminitude » propose aux jeunes de l'IME et les résidents de l’Ehpad un travail artistique pluridisciplinaire (création textile, chant, clown, écriture) et des temps de parole et d'échange sur les thèmes de la féminité, du statut des femmes dans la société, l'égalité hommes/femmes, la sexualité et le handicap…

Informations supplémentaires :
La représentation du spectacle "Sans queue ni tête" aura lieu le mardi 17 octobre après midi à l'Ehpad de Vernoux