TournoiRedStar

Le RED STAR FC et Fraternité générale vous invitent au Tournoi de football « LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, JULES RIMET »

Fraternité Générale a décidé de s’associer avec le club de football du Red Star FC. Un club qui s’engage depuis de nombreuses années dans le déploiement d’actions favorisant la solidarité, la citoyenneté, mais aussi et surtout l’égalité d’accès à l’éducation et à la culture. 

Le Samedi 13 octobre de 12h à 20h, Stade Bauer (92 rue du Dr. Bauer, Saint-Ouen). Ce tournoi de football, gratuit et ouvert à tous, rassemble, dans un esprit de bienveillance et de respect, des personnes venant d’univers éloignés, qui de ce fait, communiquent peu ou difficilement. Les équipes, tirées au sort le matin même, seront composées de joueurs et joueuses issus d’associations et structures œuvrant pour les valeurs de mixité sociale, d’égalité et de tolérance. Chacun enlève son « uniforme » le temps d’une journée et revêt le même maillot : Celui de la Fraternité.

• L’association Fraternité générale : Fraternité Générale est un Mouvement citoyen dont le but est de promouvoir la fraternité à travers des actions culturelles, pédagogiques et citoyennes partout en France, afin de lutter en particulier contre les rejets, les replis communautaires et identitaires.

• Le RED STAR FC : est fondé à Paris en 1897 par Jules Rimet, créateur de la Coupe du Monde. Son palmarès s’étoffe rapidement. Mais plus que les récompenses, c’est l’engouement populaire autour de ce club mythique qui marque les esprits.