En 2020, dans le cadre du Plan Quartiers d'été et en partenariat avec le SG-CIPDR et la DILCRAH, Fraternité Générale organise 3 tournois de football fraternels et solidaires en juillet dans trois villes de France - Nice, Marseille et Echirolles - avec l'aide d'associations locales. Les détails de chaque tournoi seront dévoilés très bientôt sur notre site, nos réseaux et ceux des associations partenaires.


En 2019, Fraternité Générale a organisé conjointement avec l’UFOLEP 8 tournois de football et d’autres sports, les week-ends des 11 et 12 mai et les 8, 14, 15 et 16 juin à Halluin, la Seyne-sur-Mer, Montpellier, La Réunion, Cergy, Paris (20e et 12e), Mayotte et Coulogne.

A travers le sport, l’émulation et la compétition, ces rendez-vous sportifs permettent à des personnes d’horizons différents de se rencontrer, d’échanger et de confronter leurs visions de la fraternité. Un moyen ludique de se connaître et de briser des préjugés, permettant la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT. Ces tournois sont organisés en lien avec les associations et initiatives locales qui œuvrent pour la promotion du vire-ensemble, de la solidarité et de la fraternité.
Revivez ces tournois en images et en récits dans notre bilan 2019.



Tournois2019